Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lavalsedemesfils
lavalsedemesfils
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 847
17 novembre 2014

1er Couvige

lundi

Une nouvelle semaine commence et il fait un temps Bof

J’espère que vous avez passé un bon week-end

Le mien a été excellent

Surtout Samedi

Je suis allée avec ma Cousine Béatrice

a mon 1 er couvige de dentelle

a Chantilly 60
Après avoir longé ce magnifique château

P1060562P1060563

P1060564P1060565

Désolée pour la brume il pleuvait

Nous sommes enfin arrivée dans l’Antre du merveilleux

Des dentelles et dentellières superbes

P1060567

mais j’ai scotché devant ces points d’esprit parfaits

La personne faisait ça avec une facilité déconcertante

en plus elle fait même des points d’esprit kangourou

Avec un pti point d’esprit qui sort comme par magie du grand

dont le nom….invention de Michel Jourde…

Normalement Aline ma super prof devrait nous initier
Puis après nous sommes allées dans une autre salle où là

OUILLOUILLOUILLE !!! La CB a légèrement chauffée

P1060568P1060569

Des fuseaux rikikis

P1060570

je vous mets un pour voir la taille

P1060571

6 fuseaux carrés car la personne qui faisait les supers points d’esprit

me les a conseillé, a tester donc

Puis j’avais été conseillé par Nathalie

elle adore ce que fait Mr. Jean Roux

Et bien là j’ai légèrement craqué par ses oeuvres
Pour commencer des fuseaux peints a la main par Mme

P1060578

P1060573P1060576

Ils sont superbes

P1060579

Pour enrouler les bandes de dentelles

P1060580

Pour fixer les fils sur le carreau a rouleau

P1060586

P1060587

Un poussoir a mêche pour le boutis

P1060581

Je regrette de ne pas avoir pris un fuseau de mariage

il en avait un dans un matériel des années 50
un plastique au lait ??!!!

qui ressemble a de l’ivoire ou albatre

Et ENFIN j’ai la bonne monture pour l’éventail
Pour se faire pardonner Magalie Deboudard
Me l’a fait a 20 € au lieu de 39

P1060582P1060583

Du coup j’ai repris du fil blanc cassé pour le refaire

Mais j’ai bien envie d’essayer de le faire en Noir ??!!!

Une dame faisait de jolies épingles d’amour

ou épingles a chapeau

Catherine Bouccara

alors j’ai pris ce pti fuseau en verre

P1060588

je l’ai mis sur le revers de mon manteau

P1060589

Voilà mes achats

ya plus qu’a se remettre a la dentelle quand le marché de Noël sera passé

bonne soirée

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ce joli reportage et Bravo pour ces beaux achats !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
B
Quelle belle journée ! Merci pour toutes ces photos.<br /> <br /> Peut-être viendras-tu à la biennale de la dentelle 2015 à Sebourg (c'est près de Valenciennes) en juin prochain ? Voici le lien : http://www.dentellieres.com/<br /> <br /> C'est grandiose, tout le village est occupé par les expositions de dentelle !
B
super journée !!!! j'ai hâte maintenant de voir toutes les merveilles que tu vas encore nous faire avec ce joli matériel....tu as vraiment fait de beaux achats..... je craque sur les fuseaux peints ils sont magnifiques et surtout celui avec la cocotte, et bien sur j'adore ta monture d'"éventail elle est superbe !!!
A
bonjour Nadine, je constate que ton premier couvige c'est bien passé... au sujet des fuseaux carrés ils sont intéressants à utiliser pour le passage du cordonnet...je suis en admiration devant les points d'esprits, ils sont magnifiques !!! il va falloir que je m'y remette...très bonne journée...
N
tu as fais de super achats ! j'aurai aimer être là pour voir toutes ces beautés !
lavalsedemesfils
Publicité
Newsletter
63 abonnés
Archives
Publicité